lundi, septembre 17, 2012

Le jour où j'ai aimé courir

Oui, courir, genre footing. Pas derrière mon fils de 3 ans qui fonce droit sur le carrefour (c'est une autre histoire!) Un jour je me suis mise à courir et quelques jours après j'adorais ça.

Moi, bien rangée dans ma case "la-fille-littéraire-qui-ne-fait-pas-de-sport", je n'avais JA-MAIS aimé courir. Les courses d'endurance à l'école étaient un supplice. Eh bien (attention, révélation) il ne faut jamais dire jamais :)

Voilà, après des années et deux enfants, je fais du footing tous les jours POUR LE PLAISIR (Herbert Léonard, sors de ce corps !). Alors, pourquoi j'aime courir ?



Parce que :

- j'ai découvert les brassières de sport (et là, je repense avec émotion à l'adolescente qui haïssait l'endurance...) .

- j'ai acheté des baskets aux lacets fluos (faire du sport est un très bon prétexte pour porter du fluo !) Allez savoir pourquoi, ça m'a fait courir.

- je cours en musique (ça me motive. Quand arrivent les Beasties Boys, je sprinte !)

Et puis surtout :

- je sens clairement l'endorphine libérée me rend plus zen (je m'énerve moins avec les enfants, je stresse moins pour la recherche d'emploi...)

- ma ligne s'est (enfin) affinée

- je me sens plus tonique

- je suis dehors, je vois les oiseaux, les arbres, les écureuils... (comme je ne vais pas très vite, je peux les observer)

- c'est un moment rien qu'à moi, pour me faire du bien et prendre soin de moi !

Cette liste est bien sûr non exhaustive.

jeudi, septembre 13, 2012

Surprise en vidéo : flash mob dans le métro de Copenhague

J'inaugure une nouvelle rubrique : Surprise en vidéo !

Dans cette vidéo, l'orchestre philharmonique de Copenhague surprend les usagers du métro en jouant Peer Gynt. La grande classe. Vive les surprises qui donnent le sourire !

Tenue de rentrée, ou le jour où mes vêtements sont tombés amoureux

Parfois il s'opère entre nos fringues une rencontre magique. Eh oui, je suis tellement bien dans cette tenue que je la porte depuis 3 jours la proclame "tenue de rentrée 2012" !



1. un pull à la couleur pétante (coloris vibrant flame), pour la bonne humeur
[Jackie pullover de JCrew]
 2. un polo blanc à grand col (limite Claudine), pour éclairer le visage
[Uniqlo]
3. un jean slim légèrement enduit, dans lequel je suis enfin à l'aise depuis que je fais du footing (que celle qui n'a jamais acheté un jean trop petit, me jette la première pierre ;) [Levi's]
4. mes sandales de l'été : paillettes + pieds bronzés me font un bien fou au moral !
[André]

Confession : un de mes fantasmes concernant ma garde de robe serait de ranger ensemble les vêtements qui vont ensemble pour gagner du temps (et du style!).

Par exemple, sur un même cintre : le pull, le jean, le tee-shirt (et le soutien-gorge qui ne se voit pas dessous) ainsi que les chaussures (adaptées à la hauteur de pantalon). Je trouve cela d'une efficacité redoutable !

Quoi, control freak, moi ? Peut-être bien, oui... :)

Quoiqu'il en soit, je tiens cette idée lumineuse d'un blog américain (blog crush du moment) : The working closet, où comment avoir moins de vêtements mais uniquement des vêtements qui vous vont et qui vous mettent en valeur.

Bref, je dois l'avouer, un de mes buts ultimes cette année, c'est d'organiser ma garde robe !  Des conseils à partager ?