lundi, septembre 17, 2012

Le jour où j'ai aimé courir

Oui, courir, genre footing. Pas derrière mon fils de 3 ans qui fonce droit sur le carrefour (c'est une autre histoire!) Un jour je me suis mise à courir et quelques jours après j'adorais ça.

Moi, bien rangée dans ma case "la-fille-littéraire-qui-ne-fait-pas-de-sport", je n'avais JA-MAIS aimé courir. Les courses d'endurance à l'école étaient un supplice. Eh bien (attention, révélation) il ne faut jamais dire jamais :)

Voilà, après des années et deux enfants, je fais du footing tous les jours POUR LE PLAISIR (Herbert Léonard, sors de ce corps !). Alors, pourquoi j'aime courir ?



Parce que :

- j'ai découvert les brassières de sport (et là, je repense avec émotion à l'adolescente qui haïssait l'endurance...) .

- j'ai acheté des baskets aux lacets fluos (faire du sport est un très bon prétexte pour porter du fluo !) Allez savoir pourquoi, ça m'a fait courir.

- je cours en musique (ça me motive. Quand arrivent les Beasties Boys, je sprinte !)

Et puis surtout :

- je sens clairement l'endorphine libérée me rend plus zen (je m'énerve moins avec les enfants, je stresse moins pour la recherche d'emploi...)

- ma ligne s'est (enfin) affinée

- je me sens plus tonique

- je suis dehors, je vois les oiseaux, les arbres, les écureuils... (comme je ne vais pas très vite, je peux les observer)

- c'est un moment rien qu'à moi, pour me faire du bien et prendre soin de moi !

Cette liste est bien sûr non exhaustive.

Aucun commentaire: