lundi, juin 11, 2012

Dinner : a love story

Il y a parfois de drôles coïncidences qui font vraiment penser qu'il n'y a pas de hasard...

L'autre soir après un dîner familial catastrophique (enfant qui ne reste pas à table et donc ne mange pas, frictions maritales, bref...), je découvre par hasard Dinner : a love story. Là, je dois avouer que j'ai cru que l'univers me parlait !



Le but de ce blog (devenu récemment livre) est d'aider les parents à préparer (facilement) chaque soir le dîner pour que la famille mange bien, mais surtout, passe un bon moment ensemble. Sachant le combat que cela peut être tous les soirs (et que la semaine en compte sept), je trouve cette ambition des plus nobles !

l'autocollant à acheter sur le site Dinner a love story


L'auteure Jenny Rosentrach n'a pas fait d'école de cuisine mais elle tient depuis 12 ans un "dinner diary" où elle a consigné les plats mangés, d'abord par son jeune couple, puis par la famille. Depuis, l'outil d'organisation logistique est devenu un collection de souvenirs.

Dinner diary de Jenny


Attention, ici, pas de prétention culinaire (g)astronomique. L'auteure ne demande pas de concocter un plat du début à la fin tous les soirs, mais simplement de relever le défi sur la durée et de garder l'état d'esprit du dîner de famille.


Jenny Rosenstrach dit sur sa page First time here : "parenting is a series of euphoric, exhausting, life-affirming moments [...]" Oh que oui !


Je compte m'acheter le livre. Sera-t-il mon life-changing book ? Je vous tiens au jus !

En attendant, découvrez ce blog passionnant et sacrément inspirant.

---------------------------------> Les liens :
Dinner : a love story [le blog]
Dinner: A Love Story [le livre sur Amazon]
Article du NY Times où Jenny explique son "dinner diary"
Jenny Rosenstrach parle de son livre [vidéo]




Aucun commentaire: