vendredi, juin 15, 2012

Imperméable aux idées reçues


Ayant déménagé en Bretagne, un vêtement de pluie s'imposait. Mon trench de parisienne (Comptoirs des Cotonniers) n'était pas suffisant et je ne pouvais pas me résoudre à investir dans un coupe-vent Quechua de chez Décathlon. 

Traitez-moi de snob. J'assume. Je suis désormais persuadée que m'habiller avec soin, c'est prendre soin de moi et de la manière dont je me présente aux autres (surtout s'il pleut un jour sur deux !).

J'avais donc repéré cet imper avec capuche chez Boden, cette marque anglaise de vente par correspondance fraîchement débarquée en France. Le temps que je me décide, il ne restait plus que cet imprimé que je qualifierai d'"osé" (les hortensias quand on habite en Bretagne, comment dire...).

Je l'ai acheté et je ne le regrette pas. Une chose est sûre : il ne passe pas inaperçu. Une fois le temps de l'apprivoiser, je l'aime beaucoup. L'imprimé est original, mais en même temps ce n'est pas non plus du léopard, ni du python ! La coupe est classique et pratique : je peux mettre un gros pull en dessous, faire du vélo, et bien sûr la capuche qui est, avouons-le une invention épatante ;-)

Voilà donc comment j'ai adopté mon Imper Jour de pluie Boden. J'aime qu'il m'apporte un peu de fantaisie les jours de pluie !

Peut-être une photo bientôt, si j'ose... En attendant, une photo vue sur le Glitter Guide, vision fantasmée du port du trench coat (par jour de beau temps ;-) La classe, non ?


Aucun commentaire: