jeudi, juillet 29, 2004

Article de Libé sur Raymond Carver
«Les Vitamines du bonheur»
«Tais-toi je t'en prie»
«Parlez moi d'amour»
nouvelles Stock

[Titres des nouvelles de Tais-toi, je t'en prie]
En voilà une idée
Ils t'ont pas épousée
Personne disait rien
Pourquoi l'Alaska ?
Qu'est-ce que vous faites, à San Francisco ?
Pourquoi, mon chéri ?
Et ça, qu'est-ce que tu en dis ?
Bicyclettes, muscles, cigarettes
Qu'est-ce que vous voulez ? ou
Tais-toi, je t'en prie, tais-toi

[avis de lecteur]
"Des petits riens montés en sauce qui vous touchent là où vous ne vous attendiez pas. C'est sombre et sobre et désespéré aussi. Droit au but. Du coeur, du style, du grand art. Raymond, t'étais une pointure."

[extrait]
"Je n'étais pas d'humeur à rien supporter de plus, ce soir là.
- Retourne te coucher, chérie. Je cherche quelque chose.
Je pris quelque chose dans l'armoire à pharmacie. Des trucs tombèrent dans le lavabo.
- Où est l'aspirine ?
Je fis encore tomber des trucs. Je m'en foutais. Les trucs continuaient à tomber."

[dossier intéressant d'Initiales]

Aucun commentaire: